Références

TOUS AU PARC

Octobre 2017 - Actuel

Démarche participative pour la création du futur parc des Plaines-du-Loup

Dans le cadre du projet Métamorphose, la Ville de Lausanne met en place une démarche participative qui invite les habitants-usagers actuels et futurs à imaginer et à construire ensemble le futur parc des Plaines-du-Loup.

Lire la suite

Zones de tranquillité de la faune

Septembre - Octobre 2017

Démarche participative pour la délimitation de zones de tranquillité potentielles dans les Alpes vaudoises

Label Vert a pris part à l’animation de deux ateliers réunissant tous les acteurs touristiques et les collectivités locales dans le but de délimiter les zones de tranquillité potentielles et d’en définir les règles d’usages. L’objectif des discussions a été de trouver les conditions permettant une cohabitation harmonieuse entre la faune sauvage et les amateurs d'activités de plein air pratiquées en milieu naturel.

Lire la suite

La Place est libre

Juin 2017

Démarche participative pour le réaménagement de la Place du Marché de Vevey

La Ville de Vevey a fait étudier en 2017 un projet de réaménagement de la place du Marché visant la diversification de ses usages et l’amélioration de son traitement paysager. La population a été invité à un événement participatif qui a permis d’investir la place du Marché et de vivre l’expérience d’une place partagée, libre de voitures ainsi que de documenter l’expérience vécue par les participants.

Lire la suite
1 / 9