Démarche participative TOUS AU PARC! terminée

Une centaine de personnes - habitants, usagers et futurs habitants de tout âge - ont participé aux deux ateliers participatifs en automne dernier pour imaginer et créer ensemble le futur parc.

Durant l'hiver, en se basant sur les idées sorties des ateliers, les architectes-paysagistes ont dessiné le projet du parc et l'ont présenté à la population.

Le printemps venu, de nombreuses mains, petites et grandes, ont participé aux chantiers ouverts qui ont connu un succès au-delà des espérances. Les objectifs de construction et de convivialité ont été pleinement atteints : les légumes poussent doucement dans les potagers, la Grande table invite à la rencontre et à l’échange, l’Escalier et les gradins (et les toboggans) permettent un accès agréable aux potagers, les Hôtels à insectes sont décorés et prêts pour leurs habitants, et les participants et participantes ont bénéficié tous les jours d’un accueil chaleureux et d’une excellente cuisine.

Pour fêter l'ouverture du parc du Loup, une grande fête de quartier a été organisée dans ce nouveau lieu mi-juin. Le parc est ouvert à toutes et à tous et invite à la découverte, la balade, la détente, au vivre-ensemble...

dsc_3495.JPG
dsc_3430.JPG
metamorphoz_tous_au_parc_4208.jpg
metamorphoz_tous_au_parc_4040_reduit.jpg
metamorphoz_tous_au_parc_4110.jpg
dsc_4208.JPG
dsc_4204.JPG
dsc_4187.JPG
dsc_4189.JPG
dsc_4176.JPG
metamorphoz_tous_au_parc_4176.jpg
tous_au_parc_restitution_7946.jpg