Démarche participative "Ronquoz 21" à Sion

La Ville de Sion a la volonté d'associer la population au devenir du secteur Ronquoz 21 par une démarche participative, première de cette ampleur à Sion. En janvier 2018, les propriétaires et les habitants du quartier ont été invités à une séance d’information. La Ville leur a présenté les grandes lignes du projet Ronquoz 21. Le dialogue et la coordination entre la Ville et les propriétaires se poursuivront tout au long du processus.

L'avis des Sédunoises et Sédunois est important pour contribuer à façonner le visage du futur quartier. Dans cette optique, ce processus de transformation urbaine a la volonté d'impliquer la population dans une démarche participative. En effet, un questionnaire a été envoyé à tous les ménages de la Ville de Sion.

En juin, des ateliers participatifs ont eu lieu pour les habitants et usagers du secteur Ronquoz 21. Les participants ont pu exprimer leur avis et leurs idées autour des thèmes de la mobilité, de l'espace public, des activités et des usages. Les résultats du questionnaire et des ateliers seront bientôt en ligne.

dsc_3950.JPG
dsc_4000.JPG
dsc_4053.JPG
dsc_3986.JPG