DÉFI VÉLO fête ses 5 ans!

Cette année, DÉFI VÉLO souffle ses 5 bougies et a d'ores et déjà plusieurs raisons de faire la fête: la barre des 10'000 participant-e-s au total a été franchie l'année passée et 2016 s'annonce sous les meilleures auspices: plus de 100 classes et près de 3000 élèves annoncés rien que pour la saison de printemps, tous cantons confondus!

Débuté en 2011 à Lausanne, DÉFI VÉLO a aujourd'hui lieu dans toute la Suisse romande et se développe désormais en Suisse alémanique (Bâle-Ville et Zurich). Plusieurs événements seront organisés tout au long de cette année pour fêter cela: la Finale romande 2016 sera notamment l'un des points d'orgue des festivités, avec environ 300 participant-e-s attendus le mercredi 15 juin. Le 3 mai 2016 sera aussi l'occasion de célébrer les 5 ans avec les personnes qui ont été partie prenante depuis le début, en particulier les moniteur-trice-s, les intervenant-e-s et les associations PRO VELO régionales. A noter que cette année, DÉFI VÉLO aura employé plus de 100 monitrices et moniteurs depuis ses débuts, y compris des ancien-ne-s participant-e-s!

Nous nous réjouissons que l'action continue à prendre de l'ampleur et remercions tous nos partenaires pour leur soutien à travers ces années! Nous mettons également tout en oeuvre pour continuer à promouvoir la pratique du vélo auprès des jeunes pour les années à venir!

defi_velo_logo5ans_v_couleur_big_rvb.jpg