DÉFI VÉLO 2011: Un succès!

Le DÉFI VÉLO 2011 s'est achevé avec la participation du Gymnase de Beaulieu: du 10 au 14 octobre, l'ensemble des 14 classes de 2ème année ont pris part aux Défis qualificatifs en vue de la prochaine finale de juin 2012!

Cette première édition se termine sur un constat réjouissant: plus de la moitié des plus de 500 participant-e-s se disent motivés à utiliser plus souvent le vélo au quotidien et près de 60% affirment se sentir plus sûr sur la route.

Un succès pour PRO VELO Lausanne et une grande satisfaction pour Label Vert qui a réalisé un projet de très grande qualité en un temps record!

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cette réussite:

> Les monitrices et moniteurs qui ont fait un travail de qualité avec enthousiasme!

> Les intervenants: les coursiers à vélo de vélocité, la brigade cycliste de la police de Lausanne, les cyclovoyageurs Claude Marthaler, Gerry Oulevay, Rahel Duvoisin et Catherine Carron

> Les établissements qui ont participé: le centre de formation de Bobst SA, l'ETML, l'EPSIC, les gymnases de Provence et Beaulieu, les centres de loisirs de Prilly et Renens et les scouts de Sauvabelin

> Nos partenaires: Lausanne Roule et l'association de vélopolo 123 Polo!

> Les soutiens institutionnels: la Loterie Romande, le canton de Vaud, La ville de Lausanne, Lausanne Région et le programme de promotion de la santé "ça marche"

> Nos sponsors: la fondation Helvetia Patria Jeunesse, Intercycle SA, Cargobike.ch et websolaire.ch

Toutes les photos: www.facebook.com/defi.velo

Résultats 2011 et inscriptions pour 2012: www.defi-velo.ch

Logo DÉFI VÉLO
Le DÉFI VÉLO mobile grâce aux cargobikes
"Goldsprint"
Claude Marthaler parle de la magie du voyage à vélo
Atelier mécanique
Vélopolo
Les policiers cyclistes parlent de leur quotidien cycliste